Le Barn accueille deux nou

Le Barn accueille deux nouveaux stagiaires

BARN

11-04-2008

Le Barn accueille deux nouveaux stagiaires : Thiané Diop et Idohu Ademola. Thiané Diop est une jeune productrice de Radio Afia de Dakar, au Sénégal. Idohu Ademola est un journaliste du Nigeria qui a près de 10 ans d'expérience...

Stagiaires2.jpg
Le Barn accueille deux nouveaux stagiaires

Ces deux confrères sont actuellement au Bureau Afrique de Radio Nederland pour renforcer leurs capacités de production et de présentation d'émissions thématiques. Thiané Diop est l'une des principales animatrices d'une radio consacrée aux femmes au Sénégal dont l'objectif est d'œuvrer à l'épanouissement des associations de femmes du Grand Yoff, une banlieue de Dakar. C'est une production de cette station (Radio Afia) qui a remporté le Prix Spécial Radio Nederland 2007 pour la meilleure production radiophonique lors du dernier Festival Ondes de Liberté à Bamako, au Mali.

Attribution du Prix1.jpg
Le Prix Radio Nederland décerné au Festival Ondes de Liberté à Bamako

Le Prix Spécial Radio Nederland encourage la production radiophonique africaine et consiste en un séjour de trois mois au siège du Bureau Afrique de Radio Nederland à Cotonou, tous frais à la charge de la Station Internationale des Pays-Bas. Au cours de ces trois mois, Thiané Diop va se familiariser avec les techniques de production radiophonique, les différents formats et la coproduction de magazines thématiques. Par ailleurs, Thiané Diop aura aussi l'occasion de visiter des stations partenaires de Radio Nederland et des radios locales au Bénin, afin de prendre connaissance des réalités qui sont les leurs et aussi de rencontrer des chargés de programmes et responsables de stations femmes, comme la sienne. A rappeler que Thiané Diop est la quatrième Journaliste-Productrice africaine à bénéficier de ce stage du BARN. Quant à Idohu Ademola, il lui reviendra de maîtriser la production de "Africa In Progress", un ensemble de magazines en langue anglaise destinés à faire connaître les personnalités africaines et les idées sur le développement de l'Afrique qui circulent en Europe et dans le monde.

A rappeler que plusieurs stagiaires ont bénéficié d'une période de stage au BARN, qui soutient ainsi, de façon très active, le pluralisme radiophonique et la spécialisation des acteurs des radios de proximité en Afrique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site